Chroma Quartet - le forum
09 Septembre 2010, 01:14:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Avec Orchestre Philharmonique : Collégiale d'Amay le 2 juin, à l'occasion des 125 ans du Royal Cercle Choral d'Amay. Orchestre Philharmonique et Chroma Quartet au service de Mozart. Infos ici.

Site web   Forum   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 23 septembre 2006 - Concert d'Orgue avec le Chroma Quartet  (Lu 5099 fois)
remi
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Septembre 2006, 03:48:31 »

Le 23 septembre 2006, nous aurons le plaisir de participer à un événement musical des plus intéressants, sous l'organisation du Royal Cercle Choral d'Amay.

Une soirée consacrée à la musique d'orgue aura lieu entre les murs de la collégiale Ottonienne d'Amay (patrimoine majeur et historique de Wallonie, dont la construction a débuté en 1089).

Les magnifiques orgues de 1866 récemment restaurées résonneront sous l'impulsion des doigts virtuoses de Régine Roloux (organiste CRLg). Elle y interprètera quelques oeuvres en soliste. On murmure qu'elle nous présenterait, entre autres, la Toccata et Fugue de J.S. Bach, mais chuuut Smiley Les orgues de la collégiale occuperont bien évidemment une place importante dans ce concert. Outre sa prestation soliste, Régine Roloux accompagnera non seulement le trompettiste Pierre Toffoli dans deux oeuvres de concours mais aussi un double concerto pour clarinettes (Laurent Rigo et Rémi Lambert). Enfin, le quatuor Chroma Quartet y interprétera quelques morceaux de son répertoire.

Nous espérons donc vous voir nombreux ce 23 septembre 2006 à la Collégiale d'Amay. Le concert débute à 20h00 et la participation aux frais s'élève à 5EUR.

Un plan localisant la collégiale d'Amay est disponible ici.
Des informations concernant l'historique de la collégiale sont données sur le site internet  d'Amay.

Vous étiez présent ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-nous tout !!
« Dernière édition: 27 Novembre 2006, 08:19:57 par remi » Journalisée
jeanlepaul
Amateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2006, 10:23:07 »

C'est à une très belle prestation du Quartet que le chorale d'Amay nous a permis d'assister! Bien que le Quartet soit jeune, on sent que les musiciens se connaissent de longue date... Ils étaient au top! Parfaitement ensemble, très beaux arrangements... Un superbe concert qui confirme vraiment la qualité du quartet. Bravo!
Journalisée
Lolo
Amateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2006, 09:53:48 »

J'ai trouvé la prestation du Chroma Quartet vraiment excellente. Celui-ci a joué plusieurs styles différents de musique et a ainsi montré qu'il possède un répertoire très varié : classique, jazz,... On a également pu sentir beaucoup de complicité entre les membres du quatuor. Les spectateurs en ont redemandé et une petite oeuvre supplémentaire a été offerte par le Chroma Quartet. Vivement leur prochain spectacle !
Journalisée
ludovic.theate
Amateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2006, 03:56:18 »

J'ai eu le grand plaisir d'assister à ce concert. Connaissant Rémi, j'espérais une prestation de qualité et je n'ai pas été déçu. L'ovation qu'ils ont reçue à la fin de leur concert est le gage d'une grande qualité de jeu, et d'un répertoire varié. Une formation à suivre !
Journalisée
charly
Amateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2006, 04:23:51 »

Première audition du Chroma Quartet et première surprise : ces quatre lascars  m'ont vraiment épaté !
Leur prestation, après l'écoute religieuse (et parfois somnolente) du concert d'orgue, a secoué l'assistance.
En dehors de considérations musicales qui ne sont pas de ma compétence, ce qui m'a rejoui c'est le
plaisir évident qui émanait de ces quatre musiciens. Et comme on le sait, le plaisir, comme le rire,
est communicatif. Normale dès lors la salve d'applaudissements qui a salué leur performance.
Sachant qu'ils répètent avec assiduité, je me rejouis d'avance de leur prochain concert.
Journalisée
Sarah
Amateur
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Dcembre 2006, 04:11:11 »

On a beau s'attendre à ce que le concert soit de qualité, il est toujours un peu délicat de venir écouter ses amis. Aura-t-on à faire quelques sourires polis à la fin du concert, en leur disant que c'est pas mal du tout et en rajoutant en soi-même "pour des amateurs"?

Verdict après ce concert du chromaquartet: j'ai été complètement bluffée... quatre morceaux très différents, dont certains pourraient tomber dans le style "tarte à la crème" s'ils n'étaient pas interprétés impeccablement (qui n'a jamais entendu un canon de pachelbel poussif joué par un orchestre pourtant plein de bonne volonté?), et une complicité entre les musiciens palpable.

Le mot "amateur" est un des derniers qui vient à l'esprit quand on écoute ce quatuor. On pense plutôt à "encore!". 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
29802 visiteurs dont 33 aujourd'hui, 377262 pages affichées
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !